fbpx

Bienvenue sur La vie healthy !

Je suis Audrey, enchantée

Qui suis-je ?

Je suis tout simplement une jeune femme qui a décidé de prendre sa santé en mains il y a plusieurs années.

Exit les produits ménagers et cosmétiques trop chimiques.

Et évidemment, adopter une meilleure hygiène alimentaire fut l’une des étapes de ce changement.

Et pourtant, je partais de loin…

Mon histoire

Enfant, puis adolescente en surpoids, mon poids n’a cessé de faire le yoyo.

J’avais d’une part un goût plus que prononcé pour les aliments sucrés, et d’autre part un intérêt pour le moins limité pour les aliments sains, tels que les légumes !

Bien sûr, j’ai essayé à plusieurs reprises de perdre du poids. J’ai suivi un tas de régimes ; hyperprotéiné, dissocié, régime Thonon, Dukan…

Mais le constat était toujours le même. La morosité de ces programmes avaient raison de moi : je finissais par abandonner, reprendre mes anciennes habitudes ainsi que le poids si difficilement perdu.

À l'âge adulte

À l’âge de 24 ans, je me suis installée avec mon chéri. À cette époque, j’étais toujours un peu en surpoids, mais j’en avais pris l’habitude.

J’ai commencé à cuisiner et à manger (un peu) plus varié. Le sucre était toujours omniprésent dans ma vie, mais pour le reste, mon alimentation correspondait plus ou moins aux recommandations nutritionnelles officielles :

  • un petit déjeuner composé de jus d’orange, de céréales « régime » et de lait chocolaté sucré à l’aspartame,
  • plusieurs laitages par jour,
  • des féculents à chaque repas…

Le déclic

Un jour, je discutais avec un collègue à la machine à café.

Nous parlions d’alimentation justement. Et tout à coup, il m’a dit : « Mais est-ce que tu sais que le lait est très mauvais pour la santé ? »

Je l’ai alors regardé d’un air ahuri, car cela allait à l’encontre de tout ce que je savais sur la nutrition ! Oui, on crie haut et fort à qui veut bien l’entendre que « Les produits laitiers sont nos amis pour la vie », qu’il faut consommer 3 à 4 produits laitiers par jour pour faire le plein de calcium…

C’est même une notion que j’ai apprise à l’école !

Me voyant dubitative, ce collègue m’a fait parvenir une newsletter sur la nutrition et la santé naturelle à laquelle il était abonné. Je m’y suis abonnée également et j’ai franchement eu le sentiment de découvrir un monde parallèle !

J’ai alors compris que les recommandations des organismes de santé officiels n’étaient que des foutaises ayant pour seul but d’alimenter les caisses des lobbies alimentaires et pharmaceutiques. Et cela va bien au-delà de la recommandation des produits laitiers qui n’en sont qu’une infime partie.

produits-naturels-et-bio_blog_shop-pharmacie.fr_-1

Le grand changement

C’est à partir de ce moment que j’ai commencé à acquérir des connaissances sur la nutrition et la santé.

Petit à petit, j’ai supprimé et remplacé mes produits cosmétiques et ménagers par des produits plus naturels. J’ai aussi commencé à me soigner grâce à l’homéopathie et l’aromathérapie (tout en gardant le recours aux médicaments traditionnels en cas de besoin).

Par contre, niveau alimentation, ce fut plus difficile… Je savais bien désormais quels aliments il fallait limiter ou privilégier, mais je n’y arrivais pas… J’étais toujours accro au sucre.

J’ai donc entrepris de me désintoxiquer de mon addiction étape par étape. Ce ne fut pas évident, il a fallu faire des ajustements… Mais ça a fonctionné ! 

Je suis d’ailleurs heureuse de te proposer de télécharger ma méthode gratuitement en cliquant juste en-dessous. J’espère sincèrement que cette méthode te sera aussi bénéfique qu’à moi.

De bonnes habitudes, durablement

C’était donc le bon moment pour commencer à perdre du poids. J’étais devenue maman d’une petite Bella, et j’avais encore accumulé des kilos de grossesse que je n’avais pas tous reperdus…

J’étais à ce moment-là en stade d’obésité modérée, avec des problèmes liés, notamment les maux de dos, des tendinites aux hanches, de l’acné…

C’est alors que j’ai commencé à réaliser mon challenge Perte de poids, partageant mon parcours sur La vie healthy ; tu peux retrouver mon parcours dans la section Mon challenge du menu principal. J’ai perdu 10 kilos, quittant ainsi le stade de l’obésité.

Bien entendu, pour adopter une meilleure alimentation, il a fallu changer certaines habitudes :

  • Ma manière de faire les courses ;
  • Mon organisation en cuisine ;
  • Trouver de nouvelles recettes pour éviter la morosité.

Tout cela sans me priver et en continuant les aliments plaisir !

Tout cela s’est étalé sur plusieurs années, et aujourd’hui, mon poids s’est stabilisé. 

Pourquoi j'ai créé La vie healthy ?

Tout d’abord parce que je me dit que si moi j’avais des croyances erronées sur l’alimentation, ce doit être le cas de beaucoup d’autres personnes ;

Parce que si changer m’a pris plusieurs années, il n’y a pas de raison que ce soit la même chose pour toi ! J’aimerais vraiment partager mes connaissances et mes astuces pour te permettre d’améliorer ton alimentation, quelles que soient tes motivations (perte de poids, santé, vitalité…) ;

Et d’ailleurs, pour bien commencer, j’aimerais t’offrir un cadeau, que tu peux choisir en cliquant ci-dessous :

Couv-3D-guide-addiction-sucre

La méthode Vaincre son addiction au sucre en 30 jours est un programme qui va te permettre de faire le premier pas vers une alimentation plus saine et donc une meilleure santé et une plus grande vitalité.

Un programme composé de 3 phases de 10 jours, pour y aller tout en douceur :

Phase 1 : élimination progressive des aliments sucrés de ton alimentation et des suggestions pour les remplacer ;

Phase 2 : le sevrage ;

Phase 3 : la stabilisation avec réintroduction de certains aliments sucrés.

Avec une solution pour avoir 0 culpabilité en cas de craquage ou si tu as besoin de plus de temps pour ta désintox !

Et un bonus pour t’aider à démarrer.

Couverture-3D-guide-IG

Grâce au guide Choisir ses aliments selon leur index glycémique tu vas pouvoir :

Comprendre l’intérêt d’adopter une alimentation sur des aliments à index glycémique bas et modérés ;

Baser ton alimentation sur des aliments qui sont meilleurs pour ta santé et ta ligne ;

J’y explique également les limites de la classification par index glycémique pour te permettre de faire les meilleurs choix possible !

Rejoins-moi sur les réseaux

Instagram

youtube

YouTube

facebook

Facebook

Bonne visite sur La vie healthy !

Libère-toi du sucre !

Télécharge la méthode offerte

Tu recevras également tous mes meilleurs conseils sur la nutrition et le bien-être  ; toutefois, tu pourras te désabonner à tout moment 🙁

Tes informations personnelles restent 100 % confidentielles, conformément à la Politique de Confidentialité de La vie healthy.

Pour savoir enfin sélectionner les aliments vraiment bons pour ta santé !

Télécharge ton guide offert

Tu recevras également tous mes meilleurs conseils sur la nutrition et le bien-être  ; toutefois, tu pourras te désabonner à tout moment 🙁

Tes informations personnelles restent 100 % confidentielles, conformément à la Politique de Confidentialité de La vie healthy.