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ARTICLE DE 3 MINUTESChoisir des lentilles en boîte

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Les lentilles, on le sait, c'est un aliment bon pour la santé, qui contient de bonnes protéines et qu'on devrait consommer plus souvent, tout comme les autres légumineuses d'ailleurs 🍲. En particulier les personnes qui essaient de diminuer leur consommation de viande. Et on aurait tort de s'en priver car en plus, on en trouve en conserve qu'il n'y a plus qu'à faire réchauffer et à agrémenter à son goût ! Oui mais... Il y a un "mais". Eh oui, toutes les conserves de lentilles ne se valent pas. Il faut faire en particulier attention aux boîtes de lentilles cuisinées. Regarde l'étiquette; dans cette boîte Cassegrain, on retrouve du sucre, de l'amidon et du gluten. Et de surcroît, on retrouve des additifs qui font office d'exhausteurs de goût, notamment le fameux E621. Je te rassure, je ne connais pas tous les additifs par coeur. Mais le E621 est le glutumate de sodium, celui qui fait que tu n'arrives plus à t'arrêter lorsque tu ouvres un paquet de chips aromatisées. De toute manière, j'ai tendance à fuir un produit qui contient ce type d'additif, signalé par la mention "Exxx". Je t'invite à présent à glisser vers la gauche pour voir une meilleure alternative à ce produit. Il s'agit d'une conserve de lentilles qui ne contient que 4 ingrédients: 🔸 eau 🔸 lentilles 🔸 sel 🔸 arôme naturel OK, on se serait bien passé de l'arôme naturel, dont on ne connaît pas la nature. Toutefois, cette option reste bien plus acceptable que la première! Bien entendu, le mieux reste d'acheter des lentilles sèches à faire cuire toi-même. Mais j'estime qu'il est salutaire d'avoir toujours des conserves dans le placard pour les soirs de flemme! Ça reste plus sain que de se faire cuire des pâtes parce qu'on n'a pas d'autre option rapide... ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ 💻Blog La vie healthy : la nutrition sans frustration ! 📕 Programme Vaincre son addiction au sucre en 30 jours 📙 Guide Choisir ses aliments selon leur index glycémique ✨ Tous les liens en bio ! ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ #conserve #lentilles #legumes #sucre #conseilnutrition #alimentationsaine #bienmanger #healthyfood #lowcarb #mangersainement #mangersain #sanssucreajoute #alimentationsante #mangerhealthy #audreycolin #laviehealthy

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Comprendre l’intérêt d’adopter une alimentation sur des aliments à index glycémique bas et modérés ;

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J’y explique également les limites de la classification par index glycémique pour te permettre de faire les meilleurs choix possible !

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