Ma mission

Bonjour ! Je suis Audrey Colin. En créant ce blog, je suis suis donné une double mission :

  • prouver qu’il est possible d’adopter une alimentation healthy sans se ruiner et en changeant ses habitudes petit à petit : pour cela, je me lance dans un challenge que vous pourrez suivre jour après jour (tous les détails se trouvent dans ma première vidéo) ;
  • partager avec ceux qui le souhaitent toutes les connaissances que j’ai acquises au sujet de la nutrition (et bien sûr, je continue à m’informer à ce sujet) !

Qui suis-je ?

Je suis tout simplement une jeune femme qui a décidé de prendre sa santé en mains.

Quel a été le déclencheur ? Eh bien, ce jour-là, je discutais avec un collègue de travail à la machine à café. Nous parlions d’alimentation justement. Et tout à coup, il m’a dit : « Mais est-ce que tu sais que le lait est très mauvais pour la santé ? ». Je l’ai alors regardé d’un air ahuri, comme s’il était tombé sur la tête. Car cela allait à l’encontre de tout ce que je savais (ou croyais savoir) sur la nutrition ! Oui, on crie haut et fort à qui veut bien l’entendre que « Les produits laitiers sont nos amis pour la vie », qu’il faut consommer 3 à 4 produits laitiers par jour pour faire le plein de calcium… Il y a des pubs à la télé, ce sont les recommandations d’un grand nombre de nutritionnistes et pour ma part, je l’ai même appris à l’école.

Me voyant dubitative, ce collègue m’a fait parvenir une newsletter sur la nutrition et la santé naturelle à laquelle il est abonné. Je m’y suis abonnée également et j’ai franchement eu le sentiment de découvrir un monde parallèle ! J’ai découvert que les recommandations des organismes de santé officiels n’étaient que des foutaises ayant pour seul but d’alimenter les caisses des lobbies alimentaires et pharmaceutiques. Et cela va bien au-delà de la recommandation des produits laitiers qui n’en sont qu’une infime partie.

J’ai alors changé radicalement certaines choses :

  • je n’achète désormais plus que des produits cosmétiques qui ne contiennent pas de composants nocifs ;
  • j’essaie de me soigner en premier lieu (ainsi que ma famille) grâce à l’homéopathie et à l’aromathérapie : bien entendu, je reste raisonnable, et fais appel à un médecin et aux médicaments allopathiques lorsque c’est nécessaire. Mais par-dessus tout, je favorise la prévention ;
  • j’utilise des produits ménagers les plus naturels possibles.

Et ensuite vient l’alimentation. Pour moi, c’est ce qui reste encore aujourd’hui le plus difficile à changer. Cela fait maintenant 5 ans que je me forme à ce sujet grâce à des newsletters, des publications payantes, ainsi que des formations en ligne. Mais ce sont souvent les cordonniers les plus mal chaussés !

Mon challenge

Malgré tout ce que j’ai appris sur le sujet, je n’ai effectué jusqu’à présent que de petits changements. Je suis encore bien loin d’avoir une alimentation vraiment saine et équilibrée ! Mais j’ai décidé que le manque de temps, d’inspiration ou même de budget ne devaient plus être des excuses pour me bousiller la santé avec une alimentation de mauvaise qualité. Mon envie de changement est omniprésente au quotidien, encore plus depuis que je suis maman. Car j’ai conscience que nous sommes devons être des exemples pour nos bouts de chou, afin de leur permettre de devenir des consommateurs avisés.

Mais j’aimerais aussi vous impacter, cher Lecteur, et partager avec vous tout ce que je sais sur le sujet, afin de vous permettre de faire les meilleurs choix pour vous et les vôtres et vous amener également à vous affranchir des lobbies alimentaires.

Au programme

Chaque semaine, vous retrouverez une vidéo sur le blog, consultable également sur ma chaîne YouTube et ma page Facebook. Vous préférez le format article, plus pratique et discret à consulter dans les transports en commun ou dans une salle d’attente ? Pas de souci, vous trouverez sous chaque vidéo sa transcription écrite.

Vous pourrez également suivre en temps réel mon challenge. Chaque semaine, je vous ferai un compte-rendu des changements que j’ai mis en place et de l’évolution de ma perte de poids.

Ce que vous ne trouverez pas sur La vie healthy

Je souhaite rester 100 % indépendante vis-à-vis des marques.

Si je venais à vous proposer certains produits dans mes vidéos, vous pourrez être sûr qu’il s’agira de produits que j’ai testés et approuvés et pour lesquels je souhaite partager mon expérience. Je ne ferai jamais la promotion de produits ou marques qui ne respectent pas mes critères de qualité simplement parce qu’une rémunération intéressante m’est proposée en contrepartie. Si je vous propose un lien vers un produit affilié, je le mentionnerai clairement.

Et enfin, vous ne verrez jamais sur La vie healthy des bannières publicitaires intrusives.

Votre avis compte

N’hésitez pas à me donner votre avis en commentant mes vidéos/articles. Vos contributions me permettront de savoir quels sujets vous souhaitez me voir aborder dans les prochaines vidéos !

Et je serai également ravie de répondre à toutes vos questions.

Je vous souhaite de bons visionnages et surtout n’oubliez pas :

Votre santé est précieuse, ne la malbouffez pas.

Signature Audrey